MON PARCOURS

Depuis toujours, je me suis sentie portée vers l'autre, désireuse d'apporter aide et réconfort.
Après 5 années d'études universitaires, je me suis consacrée à mes 4 enfants et j'en ai été très heureuse. Puis avec le temps, et les enfants grandissant, j'ai cherché comment faire pour réaliser, mettre en pratique, mon désir profond d'apporter de l'aide à ceux que j'aime et qui m'entourent mais aussi à un cercle plus large, des amis mais aussi des personnes que je ne connais pas.
Ainsi, portée par un cheminement personnel étayé par la sophrologie, un travail important sur moi au travers d'une psychothérapie et de nombreuses lectures, j'ai vraiment confirmé ma volonté de m'occuper des autres.
Je me suis alors lancée dans la médiation pour aider les gens à trouver des solutions lorsqu'ils sont en conflit avec d'autres. Mais cette approche ne me satisfaisait pas totalement car elle restait superficielle et n'enclenchait la plupart du temps aucun processus de changement personnel, d'évolution.
Alors rapidement, c'est l'aspect du conflit interne qui m'a réellement interpelée et un peu par hasard, mais est-ce réellement le hasard, j'ai découvert la kinésiologie et son potentiel d'action sur nos conflits intérieurs.
J'avais enfin découvert l'outil qui allait me permettre de mettre en pratique mon aspiration profonde.
Cette approche par le corps qui parle m'a enthousiasmée car elle va droit au but. Le corps ne ment pas alors que notre mental peut nous balader pendant des années, pensant nous protéger, et nous masquer l'essentiel, donc la possibilité d'évolution..
Avec la kinésiologie, j'allais pouvoir aider ceux qui le souhaiteraient à se libérer de traumatismes enfouis, de croyances limitantes, de peurs refoulées, de non-dits entrainant des " mal-à-dit " et ainsi les aider à trouver en eux d'autres ressources pour vivre leur Vie, dans ses grandes et ses petites choses, nettoyés et pansés.

Parallèlement à ma formation en kinésiologie, j'ai été formée, initiée dit on plus précisément, au Reiki.
Le Reiki est une pratique de transfert d'énergie par imposition des mains.
Le Reiki harmonise l'énergie de la personne en réduisant ses blocages énergétiques. Il permet ainsi de renforcer les capacités d'auto-guérison et de bien-être. Reiki est un terme japonais traduit habituellement par "énergie de vie universelle "

J'utilise aussi l'EFT (emotional freedom technique) qui est une technique qui nous vient des Etats-Unis, élaborée par Gary Craig .Cette technique très efficace vise à une ré-harmonisation énergétique par stimulation de certains points d'acupuncture(les points sont stimulés par tapotements). Le résultat sur notre état émotionnel est très impressionnant.